jeudi 9 août 2012

Un nouveau chef-d’œuvre de désinformation...



On part d'un flash de l'AFP (version officielle) :
Gard: il tue l'ami de sa fille au fusil
AFP Publié le 05/08/2012 à 17:35 Réactions (39)

Un homme de 53 ans devait être présenté dans la journée à un juge d'instruction de Nîmes pour avoir tué de deux coups de fusil, dans la nuit de vendredi à samedi à Vauvert (Gard), le compagnon de sa fille avec lequel il entretenait une relation conflictuelle.
Une information judiciaire va être ouverte pour "assassinat", la préméditation étant retenue.
Les gendarmes de la compagnie de Vauvert ont été "prévenus par un voisin qui a entendu des coups de feu et un remue-ménage qui l'a inquiété", selon le parquet.
Les faits se sont déroulés dans une villa que le meurtrier présumé, qui n'était pas connu des services de police, laissait à disposition de sa fille et où "il n'était plus admis que son ami réside", a ajouté la même source, évoquant "un couple tumultueux".
Selon les premiers éléments de l'enquête, la belle-famille "ne supportait pas" la victime, âgée de 24 ans, pour "toute une série de raisons". Parmi les motifs de discorde, figuraient notamment "les sympathies que ce jeune homme avait pour la religion musulmane".

Repris en cœur par les médias officiels : Le Figaro, Libé, La dépêche, TF1 etc...

Et ici, la version non-édulcorée :

http://www.objectifgard.com/2012/08/04/vauvert-un-pere-de-famille-abat-le-petit-ami-de-sa-fille/

Il était exactement 22h56, hier soir, quand un père de famille a commis l’irréparable. Cet habitant de Vauvert, âgé de 54 ans, a saisi son arme et a tiré à deux reprises sur le compagnon de sa fille. Depuis quelques temps, la victime, un français converti à l’islam, aurait tenté d’imposer sa religion à sa compagne. Par ailleurs, il l’aurait battu régulièrement. Excédé, son père a choisi de mettre un terme à ces violences. Prévenues par les voisins qui ont entendu les coups de feu, les forces de l’ordre sont arrivées alors que le père de famille trainait le corps jusqu’à sa voiture.

Et c'est là qu'on comprend que "toute une série de raisons" et "les sympathies" de la victime, correspondaient à une conversion à l'Islam, avec volonté d'imposer son choix à sa compagne, le tout doublé de violences physiques...

A croire que pour certains sujets, il vaut mieux appeler les chiens, des chats !

Précision : Vauvert fait partie des 15 zones de sécurité prioritaire ciblées par le gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire