mercredi 28 novembre 2012

Écran de fumée...



Nos grands médias audiovisuels zélés (BFM, iTélé, LCI, France 24...) saturent l'écran avec le sondage du jour : parait que Fillon et Copé voient leur cote d'amour fondre comme neige au soleil auprès des français...
Dont acte, mais que l'on sache ils ne sont pas en responsabilité gouvernementale à ce jour ?
Ne serait-il pas plus pertinent de diffuser et commenter cet autre sondage TNS-Sofres datant d'avant hier et qui objective la poursuite de la dégringolade sondagière de Hollande et Ayrault ?

http://www.directmatin.fr/politique/2012-11-28/popularite-hollande-se-stabilise-ayrault-degringole-256306

Une chose est sure, à cette vitesse, Flamby et Zéro vont finir par trouver du pétrole (encore un sujet de discorde avec Les Verts !)


Popularité : Hollande se stabilise, Ayrault dégringole 

 

 

































La cote de confiance de François Hollande, qui cède un point en un mois, se stabilise à un bas niveau fin novembre, seuls 35% des Français lui faisant confiance, tandis que Jean-Marc Ayrault dégringole encore de 4 points, à 30%, selon le baromètre mensuel de TNS Sofres Sopra Group pour la Figaro Magazine.

Dans ce même sondage, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls subit une baisse notable de sept points de sa cote d'avenir en un mois, à 39%, même s'il reste en tête des personnalités politiques.
31% des personnes interrogées (stable) font "plutôt confiance" à François Hollande et 4% (-1) lui font "tout à fait confiance". Mais 61% (+1) ne lui font pas confiance: 32% (-2) "pas du tout" et 29% (+3) "plutôt pas". 4% sont sans opinion.

Selon TNS Sofres, c'est, au septième mois suivant l'élection présidentielle, le niveau le plus bas d'un président de la République depuis Jacques Chirac en 1995 (39% lui faisaient confiance). A la même période en 2007, 49% des sondés faisaient confiance à Nicolas Sarkozy.

Concernant Jean-Marc Ayrault, 27% lui font "plutôt confiance", soit une perte de 3 points, et 3% lui font "tout à fait confiance" (-1).
Mais 62% (+5) ne lui font pas confiance, dont 32% (+4) "pas du tout confiance" et 30% "plutôt pas confiance" (+1). 8% n'ont pas d'avis.

Le sondage a été réalisé du 23 au 26 novembre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes --interrogées en face-à-face à leur domicile-- représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire