mardi 16 avril 2013

Chap. 1 : Les mille et une vilenies DE…




                             

"Je fends l'armure …J'enlève le haut…et puis allez ... j'enlève aussi le bas !
Qui suis-je ?"

Première étape: "Naissance en eaux troubles"



La chimère, être légendaire, est le symbole même de l'ambiguïté dans laquelle je me complais au quotidien avec une personnalité à double face.

Car je suis "double" comme "en atteste ma naissance" enregistrée à Lyon mais renouvelée plus tard selon mon bon plaisir en un lieu moins commun, "plus humain", chargé d'histoire et de symboles.

Allez imaginer que des morts viendraient me le reprocher !

En fait, des morts non! Mais leurs descendants très pointilleux ont fait des manières et lancé une accusation de falsification et de «captation au profit de ma carrière d'un passage de l'histoire de la population de toute une région».

Ils n'ont même pas mesuré l'honneur que je leur faisais et ont osé protester en collectif pour affirmer qu'on n'était pas «juste par hérédité», «non plus en respirant l'air de la commune où on est passé».

Ce ne fut heureusement qu'un petit "concert" de province, loin des grands médias et malgré quelques publications mal diffusées et vite oubliées ma fable a gardé un accent de vérité bien utile pour me faire élire.

D'ailleurs, sous la protection d'une mère qui domine mon champ de gloire, j'exerce mes différents mandats d'édile et de parlementaire avec une autorité incontestée.








"Toi qui crois déjà avoir deviné qui je suis, je te conseille de ne point te hâter car l'erreur est facile et le parcours sera semé d'embûches car toute victoire doit se mériter, même dans un jeu.

De même je te demande de ne point partager tes intuitions, voire tes certitudes, afin que chacun(e) puisse relever seul(e) le défi que je lance et obtenir loyalement la récompense offerte aux heureux gagnants.

Bonne nuit et à vendredi pour la deuxième étape vers la victoire :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire