vendredi 26 avril 2013

Chap. 4 : Les mille et une vilenies DE…




                             

 

"Je fends l'armure …J'enlève le haut…et puis allez ... j'enlève aussi le bas !
Qui suis-je ?"


Quatrième étape: "en terre chrétienne il n'y a pas que des cloches !"


La foi me porte. D'abord celle que j'ai en moi et en mon grand destin, mais aussi la foi en Dieu et je revendique haut et fort mes racines chrétiennes.

Cela donne d'ailleurs un plus fort accent de vérité à mes "racines rurales" dans une contrée si imprégnée de culture chrétienne depuis le Moyen âge qu'à chaque pas le regard peut croiser celui d'un pèlerin ou se poser sur un clocher roman. 





Cela justifie aussi l'utilisation quasi permanente du souvenir de Sœur Emmanuelle à défaut de pouvoir me faire photographier à ses côtés. Elle est en quelque sorte une piqure de rappel et un saint démenti, presque une caution pour tous ceux qui "ne me trouvent pas très catholique" dans ma manière d'être en politique.

Je n'ai pas encore dit que c'est elle qui m'a soufflé la décision que j'ai prise en temps qu'édile de la ville sainte que j'administre…Je n'en ai pas encore eu besoin parce que , à part "Public-Sénat" qui se contentait d'informer et quelques blogueurs inaudibles qui ont manifesté leur indignation, même ici dans ma ville qui est étendue, un grand voile de pudeur presque islamiste permet à un bon nombre de mes administrés de tout ignorer encore de mon originalité.

Je n'en fais pas de publicité car le bénéfice-risque ne serait pas de façon assurée à mon avantage, surtout si un petit malin faisait ressortir qu'une seule autre ville de France, administrée par des socialos-communistes depuis des lustres a un maire ayant accordé la même autorisation. Je veux parler de Nanterre.

J'ai un peu de mal à aller plus loin dans la confidence…Tant pis, je me lâche et Sœur Emmanuelle viendra à mon secours.

Bon…ben…euh… euh….c'est pas facile !

Je vais d'abord vous réciter le petit paragraphe à tout faire que je place mot pour mot dès qu'un journaliste aborde le sujet de l'islam, et ce même s'il ne constitue pas forcément une réponse adaptée …. Pour reprendre mon souffle…

«Il n'y a pas de débat à avoir sur l'islam, il est évident que l'islam est conciliable avec la République. Il n'y a pas de place, non plus, pour un débat sur la laïcité car la laïcité n'est pas en débat, c'est le socle du contrat républicain. Il y a, en revanche, un vrai débat à avoir sur l'intégration.»

Voyez-vous, j'ai vécu en Égypte. Ma mémoire s'est figée et le souvenir que j'en ai m'empêche de remettre en question ma perception de ce temps bienheureux où Sœur Emmanuelle avait le bras assez long pour me donner la main par dessus la Méditerranée et où les islamistes, comme la charia, n'avaient pas connu leur printemps.

«J'ai toujours veillé ici à ce que chacun trouve sa place y compris les représentants de l'islam. Notre ville a des racines chrétiennes et je l'assume. Tout en étant vigilant sur le contrat républicain, j'ai beaucoup œuvré pour sortir l'islam des garages et accompagner la construction de nouveaux lieux de culte»

Jusque là qui pourrait me faire le plus petit reproche? Personne assurément.

Mais j'ai cru bien faire en marchant dans les pas du maire de Nanterre parce qu'un rapide calcul m'a montré que les voix des musulmans aux élections n'étaient pas à négliger.
Si "un sou c'est un sou", "une voix c'est une voix" et comment la gratitude des musulmans de "ma" ville et même de la circonscription tout entière pourrait-elle me manquer alors que presque seuls en France ils sont réveillés dans tout un quartier par l'appel du muezzin amplifié avec un haut-parleur ? 




Oui je vous parle d'une des villes les plus saintes de France, mondialement connue des historiens grâce au rôle joué par son évêque lors de la première croisade, et de tous les chrétiens pour son pèlerinage ou celui de Saint-Jacques de Compostelle…mais la décision que j'ai prise appartient au maire de chaque ville et ici, c'est MOI qui décide !!!

Et vous qui ne votez pas pour moi, je vous…oublie !


 A mardi pour la cinquième étape vers la victoire :

                                      "avoir le croc utile !"

 

Retour au sommaire...

1 commentaire:

  1. http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/
    vendredi 19 avril 2013
    LA MUNICIPALITE COMMUNISTE ET PARTENAIRES DE SAINT-DENIS PERMET AUX EXHIBITIONNISTES DE SE PRODUIRE DEVANT L EGLISE CHRETIENNE DE L’ESTREE . ( suite)



    Les pissotières de la honte sont toujours là…
    Une seule réaction notable : le Pére Jean Jannin, curé de la basilique de Saint-Denis, responsable de l’ensemble des églises de Saint-Denis, m’a appelé hier au nom de l’Evêque.

    Il dit « suivre cette affaire et en vérifiera l’évolution » mais n ’a prévu jusqu’ici que de demander le « déplacement » de l’urinoir de gauche ( !), celui qui est le plus près de l’Eglise.

    J’ai quant à moi demandé à ce que Le Père Jannin, compte tenu de la provocation innommable dont la communauté chrétienne faisait l’objet , demande à l’Evêque de prendre enfin la mesure de l’évènement et fasse enlever immédiatement ces « équipements » par les provocateurs Braouezec et Rebiha !!!

    La solution pour qu’on ne « pisse » plus sur l’Eglise chrétienne ? L’installation de grilles sur l’ensemble du pèrimètre de l’édifice, à plusieurs mètres de celui-ci….

    Chrétiens, français, dionysiens , sachez-le, cette provocation est un test : soyez indifférent à cette saloperie et « ils » accentueront la pression pour atteindre leur vrai but : la disparition de notre société judéo-chrétienne….

    didier Labaune, vrai conseiller municipal d'opposition à Saint-Denis 93




    Publié par Didier LABAUNE Date: vendredi, avril 19, 2013
    lundi 8 avril 2013
    LA MUNICIPALITE COMMUNISTE ET PARTENAIRES DE SAINT-DENIS PERMET AUX EXHIBITIONNISTES DE SE PRODUIRE DEVANT L EGLISE CHRETIENNE DE L’ESTREE .

    Rappel : avant les fêtes chrétiennes de Pâques, la municipalité pseudo-communiste et partenaires de gauche a permis l’installation « d’urinoirs pour exhibitionnistes » contre l’Eglise chrétienne catholique de l’Estrée à Saint-Denis !!!
    Les responsables, véritables maîtres d’œuvre, en charge de cette ineptie : Patrick Braouezec, Président de Plaine-Commune et Hakim Rebiha (P.O Paillard), adjoint au maire chargé de la propreté de la ville (sic !) et porte-parole d’une importante association cultuelle musulmane…
    Ceci constitue une provocation extrêmement grave et sans précédent…
    Depuis, les habitants du quartier se sont émus mollement, conseillés il est vrai par les associations para-municipales subventionnées habituelles…Les autorités religieuses ne se sont pas manifestées….
    Aujourd’hui 8 avril 2013, en mon nom propre et en tant qu’élu de la République :
    1- Je suis entré en contact avec le directeur du diocèse M Balmant et Monseigneur Delannoy, évêque de Saint-Denis pour les informer officiellement de cette situation incroyable qui ne leur avait visiblement pas été présentée plus tôt !!!
    2- J’ai demandé à Patrick Braouezec d’enlever immédiatement ces objets même si, reconnaissons-le, ils montrent à quel point le manque de discernement, de respect pour la communauté catholique sont ses marques de fabrique et celles de nombre de personnages constituant son équipe !!!


    Didier Labaune, vrai conseiller municipal d’opposition à Saint-Denis.

    RépondreSupprimer