lundi 18 février 2013

Traçabilité ? Laissez-nous hennir !


























Sourire triste...

La vérité se rapproche tellement de la caricature s'agissant de la malbouffe que l'on en vient à redouter que les mêmes logiques se mettent en place lorsque nous aurons "libéralisé" et "mondialisé" le droit à l'enfant. A ce titre, le second chapitre de ce post relève pour l'instant de la science fiction mais fait froid dans le dos tant il parait plausible.

J'vais en parler à mon cheval pour voir ce qu'il en pense...





On a trouvé du cheval dans des lasagnes « au bœuf » surgelées.

De la viande découpée en Roumanie vendue par un trader hollandais à un trader chypriote qui l’a revendue au groupe français Poujol, holding de la société Spanghero, fournisseur de Comigel, une entreprise de Metz qui fabrique des lasagnes au Luxembourg pour les vendre à Findus, entreprise suédoise appartenant au fonds anglais Lion Capital.

On ignore d’où viennent les tomates des lasagnes Findus, comment elles ont poussé, par qui elles ont été achetées, à qui elles ont été revendues avant d’être transformées en sauce et vendues à Comigel afin d’être incorporées aux lasagnes Findus. Idem pour les pâtes, le lait de la béchamel et le fromage.

***



Et encore, on ne nous dit pas tout.

On aurait retrouvé parmi les embryons congelés de la filiale de Findus spécialisée dans la reproduction humaine artificielle (RHA), des spécimens fécondés par du sperme d’étalon. Lequel aurait été vendu par un haras ukrainien à un trader italien qui l’aurait revendu au groupe européen Frydman, Testart & Co, fournisseur de Ovulux, une entreprise de Lille qui commercialise des projets parentaux en série.
Les lots de projets parentaux datés du 15 janvier 2013 au 11 février 2013 ont été rappelés pour contrôle. Les experts remontent la filière pour savoir si le sperme suspect vient de Roumanie, du Luxembourg ou de Suède.
Une réunion de crise est prévue dans les prochains jours au ministère de la santé avec les acteurs de la filière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire