jeudi 28 février 2013

la BPI, oui, mais en attendant mieux...


Ségo spécialiste en communication ?
On s'en souvient bien...
La "normalitude" en hollandie, quoi... !




Jean-Pierre Jouyet, président de la Banque Publique d'investissement, vient d'annoncer qu'il proposerait demain le nom de Ségolène Royal pour la vice-présidence de la BPI à son premier conseil d'administration. "Compte tenu de ses capacités, si j'ose m'exprimer ainsi, en terme de communication, elle pourra jouer un rôle important en tant que porte-parole de la BPI", a-t-il ajouté sur France Inter.

"Comme c'est un conseil paritaire, le fait qu'il y ait un président homme et une vice-présidente femme est une bonne chose et puis c'est un tandem entre un haut fonctionnaire et une grande responsable politique", a-t-il poursuivi. "Je pense qu'elle saura bien porter la parole de la Banque publique d'investissement sur le plan politique". 

Cette structure est chargée d'apporter un soutien financier aux petites et moyennes entreprises et aux entreprises de taille intermédiaire. La BPI, dont l'Etat et la Caisse des dépôts et consignations (CDC) sont actionnaires, doit permettre de réunir dans chaque région, grâce à des guichets uniques, plusieurs structures déjà existantes, notamment le Fonds stratégique d'investissement (FSI), OSEO - la banque des PME - et CDC Entreprises, une filiale de la CDC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire