Mariage Gay : Débat posthume...
Ces derniers jours, tout le monde y allait de son commentaire (ou pas)...La question est d'importance mais on ne peut pas en parler, à l'école du moins. Il est vrai qu'elle ne se pose ni en cours d'Education Civique et Sociale, ni en Sciences de la Vie, ni en Littératures.
Pourtant n'avions nous pas compris qu'on allait amender le code civil, modifier les lois de bio-éthique, révolutionner la Société Française et ses moeurs formolisées conservatrices ?!
Mais voilà que nous remontent, d'outre-tombe, les propos, pour le moins tranchés d'une bien vieille icône Mitterrandienne : Marguerite Duras dite, en l'occurence, Maggy la flingueuse. Et au travers de Roland Barthes, c'est toute une idéologie de Gauche, forcément progressiste, qui en prend un coup.
On vous laisse juges (in "La Passion Suspendue", Ed. du Seuil) :
"il manque à l'amour entre semblables cette dimension mythique et universelle qui n'appartient qu'aux sexes opposés. (...) c'est la raison pour laquelle je ne peux considérer Roland Barthes comme un grand écrivain : quelque chose l'a toujours limité, comme si lui avait manqué l'expérience la plus antique de la vie, la connaissance sexuelle d'une femme. L'impossibilité de la procréation même, du reste, rapproche beaucoup l'homosexualité de la mort."
Sartre, réveille-toi bon sang !, la Gauche se sent mal.
Et Torreton n'a toujours pas bavé sur le sujet...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire