vendredi 18 janvier 2013

Un éléphant avec une mémoire de Poisson rouge !



 
Rappelez-vous, c’était en Février 2012 et le candidat Hollande critiquait vertement le gouvernement Fillon pour n’avoir pas pesé contre la décision de Renault de s’implanter au Maroc. Il ne se gênait pas pour dire sur les plateaux télé :

"Quand on est au capital, on pèse"

"Vous vous rendez compte, l'écart entre les paroles et les actes ? Au moment où se prononcent des phrases définitives sur le 'produire français', et bien voilà, un acte fait en toute impunité", avait-il ajouté en précisant que, s'il était élu, il poserait des "règles" et exigerait "une stratégie".

Il évoquait, professoral  « le patriotisme industriel » et rappelait enfin que « quelque 880 000 sites industriels avaient été fermés en France depuis 2009 et qu’environ 100 000 emplois industriels avaient été perdus durant la même période ».


Idem sur les bancs de l’Assemblée, le député socialiste Arnaud Montebourg parlait d’une "prime à la casse de l'industrie française". Qu’"à l'heure où le gouvernement multiplie ses déclarations d'intention sur le 'produire français', le soutien de l'Etat actionnaire est une humiliation à l'industrie française".


Pour finir, Bruno Le Roux, porte-parole du candidat Hollande à l’époque et actuel chef de file des députés PS, se fendait même d’un communiqué un rien condescendant :
"Une fois encore, Nicolas Sarkozy n'a pas été capable de faire respecter les engagements pris. Renault part désormais réaliser du dumping social au Maroc (...) une stratégie que l'Etat actionnaire ne peut ignorer, malgré les protestations effarouchées de certains anciens ministres de l'Industrie".

1 an plus tard et après 6 mois aux responsabilités, Normal 1er est-il devenu amnésique ? ; Montebourg aphone ?, Le Roux néo-converti ?

En attentdant, Renault délocalise en Algérie !

L’hypocrisie est bien la qualité première du « siosalauds »…

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/l-etrange-exclusivite-decrochee-par-renault-en-algerie_366049.html?xtmc=renault_alg%E9rie&xtcr=2

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/dur-avec-psa-doux-avec-renault-montebourg-est-il-injuste_368952.html

http://www.lepoint.fr/economie/francois-hollande-s-en-prend-au-gouvernement-sur-l-usine-renault-au-maroc-12-02-2012-1430640_28.php


Hollande et renault en Algérie. En fait, c'est pour reclasser les salariés maghrébins, futurs licenciés d'Aulnay. Une vraie politique de retour au pays

1 commentaire:

  1. Mais qu'attendiez vous d'autre de la part des socialistes & du cartel des gauches, ils ont été au pouvoir 19 ans '14 Mitterrand, 5 Jospin) durant les quels ils ont amené la France au bord du gouffre, en mentant tant & plus avec arrogance, là avec Sa Normalitude Hollande le Mesquin (qui tourne le dos à son prédécesseur lors de la passation des pouvoirs) Hypocrite (qui s'auto-exonère de l'ISF en exigeant des autres du patriotisme fiscal) ils vont nous faire faire le grand pas en avant qui va nous précipiter au fond. Élu avec 51 % des voix mais 100 % de cocus

    RépondreSupprimer