lundi 27 août 2012

29 mai 2012, journal de France 2


Normal 1er parlant des mises au placard de MM. Gaudin, Péchenard et Squarcini :
Pour la police, "cela s'arrêtera là !", ajoutant qu'il n'entendait pas remplacer des fonctionnaires "qui ont été capables de mener des actions au nom de la France" et réfutant l'idée qu'il mènerait une "chasse" aux sorcières.

DOMMAGE !!!!

http://www.francetvinfo.fr/police-nouveau-depart-d-un-haut-responsable_123221.html

Seule explication : Flanby ne sait pas que le SPHP c'est la police !
Autre explication : Gilles Furigo n'a jamais fait, en 23 ans passés au SPHP, d'actions au nom de la France !
Les connaisseurs apprécieront...
 

Police : nouveau départ d'un haut-responsable

Des membres du Service de Protection des Hautes Personalités (SPHP) participent à une cérémonie marquant le 75ème anniversaire du SPHP, le 15 septembre 2010 au Musée de l'air et de l'espace du Bourget (Seine-Saint-Denis).

Des membres du Service de Protection des Hautes Personalités (SPHP) participent à une cérémonie marquant le 75ème anniversaire du SPHP, le 15 septembre 2010 au Musée de l'air et de l'espace du Bourget (Seine-Saint-Denis). (PATRICK KOVARIK / AFP)

 
Il avait la responsabilité de la garde rapprochée de François Hollande et de nombreuses autres personnalités. Gilles Furigo, le patron du Service de protection des hautes personnalités (SPHP), a été muté à l'IGPN, la police des polices, a appris l'agence Reuters jeudi 26 juillet de source policière.
Cette mutation, qui lui aurait été signifiée mercredi et qui peut être interprétée comme une forme de sanction, ne serait liée à aucune faute précise, précise Europe 1, qui a révélé l'information. Après 23 ans passé au SPHP, Gilles Furigo, 54 ans, est muté sans mission précise à l'IGPN, réputée comme le "cimetière des éléphants".

Et de quatre
Sa mutation fait suite à celle d'autres importants responsables policiers jugés trop proches de l'ex-président Nicolas Sarkozy, comme l'ex-patron de la police nationale Frédéric Péchenard, l'ancien chef des renseignements Bernard Squarcini et l'ex-préfet de police de Paris Michel Gaudin.
Le gouvernement a justifié ces changements par l'alternance. François Hollande les avait lui-même annoncés pendant sa campagne présidentielle. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a toutefois fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de déstabiliser la maison "police".

FTVi avec Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire