jeudi 9 août 2012

On va où la ?

C'est un peu daté (2009) mais à notre connaissance toujours d'actualité.
Il nous semble d'autant plus nécessaire de le relayer que ce sont les mêmes qui préconisent l'austérité dans les États.
Une pure honte tout à fait légale et bénie par l’Europe.

Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc. Mais, pour eux, pas de problème, le taux plein c'est 15,5 ans...Cotisez, cotisez, il en restera bien quelque chose pour quelqu’un...ou, envoyez donc vos petits enfants dans le fonctionnariat des Communautés Européennes !

http://www.lepoint.fr/economie/les-retraites-en-or-de-l-europe-19-05-2009-344867_28.php

http://www.sauvegarde-retraites.org/docs/Retraite_Hauts_fonctionnaires_europeens_Annexe_3_Etude_27.pdf

A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12.500 à 14.000 EUR / mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser... C'est une pure provocation !
Que dire de tous ces technocrates (même les magistrats de la Cour des comptes européenne) qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture ?

C'est surprenant que personne n'en ait parlé pendant la campagne des présidentielles...
Quid du redresseur de torts Bayrou sur le sujet ?
Et notre Flanby 1er toujours prompt à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué -cf son trait d'esprit sur les piteux résultats olympiques des Britons il y a 7 jours-, pas un mot non plus ?

Peuple de France l'heure des comptes va bientôt sonner...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire