vendredi 19 octobre 2012

T'vas voir ta gueule à la récré !

 
Si tous les enseignants se résignaient à sortir du politiquement correct et exprimaient ailleurs que dans la salle des profs leur ras-le-bol des injures et incivilités, nous aurions droit à la plus grande manif jamais organisée par le corps enseignant. 
Et le problème va croissant depuis Mai (avec Hollande on a le droit de tout faire!) avec une accélération sensible depuis la rentrée ...et une extension au niveau des parents pour ce qui concerne le primaire et la maternelle , et parfois le collège.


 

Violences : le ras-le-bol des profs du lycée Daumier

 

Avis de tempête sur le lycée (et collège) Honoré-Daumier de Marseille. Hier matin, un mouvement de grève suivi par une majorité d'enseignants a largement perturbé le fonctionnement de cet établissement du 8e arrondissement. Devant l'ampleur du mouvement, les parents ont été conviés par SMS à venir récupérer leurs enfants. En cause, l'agression dont a été victime un professeur de mathématique, samedi, de la part de trois élèves n'appartenant pas à son cours.


"Ces problèmes de violences, verbales et physiques, sont récurrents depuis longtemps et se multiplient ces derniers mois", pointe Pierre Gondard, délégué Sud à l'origine de l'appel. Plus généralement, les syndicats dénoncent des "restrictions budgétaires" ayant pour conséquence de "gravement asphyxier" la cité scolaire Daumier.


"Une restructuration mal pensée a aggravé les problèmes (...). Les élèves se marchent dessus, la chaleur est insupportable dans les classes, le réseau informatique est souvent inutilisable..." Contacté, le directeur de l'établissement, assure comprendre la réaction des enseignants "compte tenu du chahut de samedi et du comportement inadmissible de certains élèves"et s'est engagé à rappeler "les règles de bases". Les cours reprendront toutefois normalement ce matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire