samedi 1 décembre 2012


Cherchez l'erreur !

 
On ne voyait qu'elle, on n'entendait qu'elle, sauf depuis 6 mois !
Les convictions s’arrêtent devant les grilles de Matignon manifestement.
On ne vous en veut pas Cécile, faut bien manger et nous savons bien qu'en ce moment les temps sont durs...
A vous voir ainsi sur la photo, on vous imagine volontiers en train de vous demander que diable faites-vous dans cette galère ? (pardon, cet Ayraultport !)
Depuis lors, du kérosène est passé sous les ponts et Flamby vous a bien muselée. Ne vous inquiétez pas Cécile, les couleuvres c'est comme les tripes, la première bouchée est la plus difficile...


 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/notre-dame-des-landes-les-opposants-denoncent-l-illusion-d-un-dialogue_1194078.html

 

Notre-Dame-des-Landes: les opposants dénoncent l'"illusion" d'un dialogue

 

La commission de dialogue mise en place par Jean-Marc Ayrault ne satisfait pas les opposants au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Ils menacent de boycotter ses réunions. 
Notre-Dame-des-Landes: les opposants dénoncent l'"illusion" d'un dialogue
Le campement des opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est toujours là, et des manifestations ont encore eu lieu ce samedi. afp.com/Gilles Leroux


"Nous dénonçons l'opération de communication engagée ces dernières vingt-quatre heures qui vise à créer l'illusion que le dialogue est possible." Dans un communiqué commun publié ce samedi, les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes tapent sur la commission mise en place par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Commission à l'égard de laquelle le parti EELV s'est montré méfiant ce vendredi. 
En confiant à cette commission la mission de "poursuivre le dialogue dans chacune des étapes de la réalisation du projet", Jean-Marc Ayrault a réaffirmé "que le projet se fera, quoi qu'il arrive", montrant "à nouveau son mépris total pour tous les citoyens qui s'y opposent", estiment ces organisations. Les signataires, l'Acipa (principale association d'opposants), le Cedpa (élus opposés au projet), l'Adeca (agriculteurs concernés) et la Confédération Paysanne, menacent de ne pas participer à cette commission si elle ne peut pas aborder le bien-fondé même du projet.  


Les signataires demandent au président de la République "de se saisir du dossier" et d'assurer notamment un "réel débat, aux yeux de tous, sur le fond du dossier", "faute de quoi nous ne pourrons pas participer aux travaux de cette commission". "Il ne s'agit pas pour (les opposants) de discuter la couleur du papier cadeau dont le gouvernement voudrait, à la veille de Noël, envelopper ce projet de nouvel aéroport mais bien de discuter du choix même du 'cadeau'", rappellent ces associations. 

La commission veut "écouter opposants et partisans, sans les juger"

Lors de la première réunion de la commission de dialogue, vendredi à Matignon, son président, Claude Chéreau, a rappelé que sa mission est d'"écouter" à la fois "opposants et partisans" du projet, mais "sans juger" celui-ci. 
Le Premier ministre avait annoncé la mise en place de cette commission le week-end dernier, dans l'espoir d'apaiser les esprits sur fond de durcissement de la mobilisation contre le projet. De nombreux élus et responsables écologistes avaient demandé la nomination d'un médiateur. 
Samedi, des manifestations contre le projet de nouvel aéroport de Nantes ont à nouveau réuni localement quelques dizaines de personnes dans plusieurs petites villes de l'Ouest ainsi qu'à Strasbourg, sans incidents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire