dimanche 23 décembre 2012

A chacun son Berlusconi !


En Italie, ils ont Silvio ; nous, on a Bernard...
On croyait qu'il n'avait que des casseroles au cul, manifestement il donne aussi dans la cassette !
Une cassette avec DSK passe encore mais Arnaud ! Le pourfendeur du patronat, le robot ménager du plan social...en flagrant délit de subordination de potentiel repreneur ! Le célibat ne semble pas lui réussir.
Vas-y Nanar, tu nous fais bien marrer (On en connaît un, par contre, sur Marseille qui rit plutôt jaune pastaga...)
On en reparle aux prochaines municipales ?  




Tapie brandit une cassette contre Montebourg

 

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Info-JDD-Bernard-Tapie-brandit-une-cassette-contre-Montebourg-582403

L'ancien patron de l'OM dispose d'un enregistrement qui montre que le ministre du Redressement productif a voulu torpiller son rachat des journaux du groupe Hersant. Extrait de notre enquête parue dans Le Journal du dimanche. 


                Bernard Tapie  


Bernard Tapie évoque un enregistrement prouvant que le cabinet de Montebourg voulait donner "un coup de pouce" à son concurrent. (Maxppp) 

Tapie persiste et signe. "Le cabinet Montebourg a tout fait pour me bloquer", confie-t-il au JDD, revenant sur son alliance avec le groupe Hersant pour racheter les journaux du Sud-Est, dont La Provence et Nice-Matin. Vendredi soir, après des accusations identiques au 20 Heures de France 2, le ministre du Redressement productif a pourtant démenti : "L'offre de l'alliance Tapie-Hersant n'a bénéficié d'aucun traitement de faveur ou de défaveur de la part de la République", a déclaré Arnaud Montebourg dans un communiqué. "Archifaux!", martèle Tapie.

L'ancien ministre de la Ville de François Mitterrand a même "une preuve" de ce qu'il avance : une cassette! "Ce n'est pas une cassette piratée! prévient-il. On était plusieurs dans une pièce, il y avait des avocats, des banquiers, quand le patron de la société belge qui était lui aussi sur les rangs nous a téléphoné. Il a alors dit noir sur blanc, lors d'une conversation que l'on a enregistrée, que la directrice adjointe du cabinet de Montebourg l'avait contacté pour le pousser à faire une offre d'achat. Il disait aussi qu'il n'avait pas d'argent, mais qu'elle l'assurait que la BNP le financerait! Si ça c'est pas un coup de pouce!"


Le rachat par Bernard Tapie, associé à la famille Hersant, des derniers titres de GHM, dont La Provence et Nice Matin, inquiète une partie de la classe politique marseillaise, qui pense qu'il veut en faire un tremplin pour les élections municipales de 2014.
Mais l'ancien ministre de François Mitterrand a répété dans de nombreux médias depuis vendredi qu'il n'avait plus d'ambitions politiques et qu'il avait tourné la page.


Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'est réjoui samedi que les journaux de GHM rachetés par Bernard Tapie continuent d'exister.
"Il y avait le risque de voir disparaître des titres de journaux", a-t-il dit à des journalistes. "Il est très difficile de retrouver un repreneur. Ce qui est important, c'est que ces journaux puissent continuer à exister."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire