Journal intime de Culbuto n°1
Excellente initiative de Madame Michu qui est visiblement devenue la confidente de l'hypo-président !
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde parait-il ?
Par les temps qui courent, rire est devenu Grande Cause Nationale !
"Hier, ce fut une journée un peu particulière, d’abord m’étant couché après 22h à cause du JT de la veille, je me suis accordé une petite grasse mat jusqu’à 11.
Les gens ne voient pas l’énergie que cela demande de brasser de l’air pendant 20 minutes, c’est beaucoup plus fatiguant que de faire du concret ou de dire des choses intéressantes. Le but est en effet de faire croire aux débiles qui m’écoutent que ce que je dis est trop compliqué pour qu’ils me comprennent. Comme ça, ils sortent de là en se disant qu’ils ne pigent rien et finissent la soirée avachis devant le film américain de TF1 pour se vider le cerveau.
Le lendemain comme par magie tous ces veaux se réveillent en disant qu’ils ont un président très intelligent. Le problème pour moi c’est que ce tour de passe-passe demande une sacré organisation, d’abord il faut trouver une idée, pas deux, pas trois mais une seule, celle qui fera la Une dela presse.
Là j’hésitais parce que les 10 milliards d’impôts de plus ce n’est pas très sexy. Du coup j’ai pensé que je pourrais me mettre debout sur la table du JT en hurlant « Le changement c’est maintenant » après tout c’est cette phrase vide de sens qui m’a permis en mai de pouvoir assoir mon derrière corrézien sur ce fauteuil présidentiel après 30 ans passés à rien foutre… Robert Hue, mon conseiller spécial chargé de l’économie m’a dit que le coup du mec qui saute sur la table c’était peut être un peu trop et Valoche m’a rappelé que je n’étais plus en campagne. Elle a raison, je n’arrive pas à m’y faire mais moi Président de la République je suis Président de la République… Du coup, on s’est dit qu’on pourrait changer le mot « changement » par « redressement », pour certains ce mot peut peut-être évoquer DSK et en matière d’économie, le bougre est plutôt pas mauvais même s’il avait une fâcheuse tendance à penser qu’on pouvait faire faire des heures sup gratuites à des gens qui en avaient pas envie. Et puis, Valérie Damidiot qui était en train de maroufler l’enduit que Jack Lang a choisi pour mon bureau (un magnifique bleu ciel avec des reflets orange) m’a dit que peut être, le mot « maintenant » était un peu trop dépassé et qu’il fallait sans doute donner l’impression de voir plus loin.
Et voilà comment en 4 mois je suis passé du fameux « Le changement c’est maintenant » au foireux « le redressement c’est dans deux ans ». Morale de l’histoire, il ne faut pas toujours écouter les plus gros que soi. J’ai viré tout ce beau monde pour me concentrer sur mon émission, à part Valoche parce que je ne veux pas la laisser toute seule avec son téléphone. Plus les minutes passaient et plus je me disais que ça n’allait pas le faire, on avait beau avoir briefé la mère Chazal pendant des plombes, je sentais que cette fausse interview pouvais se terminer en plantade magistrale. Et là, Valoche a eu une idée de génie dont seul un esprit tordu et vicieux comme le sien peut accoucher aussi rapidement. Alors, on a appelé Nicolas Demorand le redac chef de Libé et plus personne n’a parlé de mon JT…
- Sinon, j’ai envoyé Ayrault à Marseille. Merci à Frédéric Lopez d’avoir bien voulu organiser ce voyage en terre inconnue pour le grand benêt.
- Les entrainements de Belkacem se poursuivent, hier soir sur mots-croisés mes ingénieurs ont mesuré un pic à 16 kilowatt/heure ce qui est un bon résultat pour une éolienne d’intérieur, reste le problème du bruit mais ils travaillent dessus. On espère déposer un brevet avant l’été parce que ce modèle brasse tellement d’air qu’on pourrait le proposer aux maisons de retraites en cas de canicule.
- L’essence remonte mais moi je m’en tape je roule en Hybride
- Sinon, on a lancé le débat sur le mariage homosexuel, le texte n’est absolument pas prêt, il n’y a rien de nouveau mais il faut bien occuper les Français dans les bistrots pour qu’ils oublient que leur ballon de rouge augmente et que leur portefeuille se vide."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire