lundi 8 octobre 2012

La Bible n'a pas sa place dans les rues de Paris

Le « Marathon de la Bible » interdit à Paris


Depuis huit ans, à l’initiative des Églises Protestantes Évangéliques de Paris-Île de France et organisé par l’association Une Bible par Foyer, se tient à Paris, place de la Bastille, un « Marathon de la Bible ».

Pendant quatre jours et trois nuits, la Bible est lue, commentée, priée.
Une manifestation pacifique, publique et gratuite.

Le 30 septembre dernier, le site de cette manifestation précisait que les organisateurs n’avaient toujours pas reçu l’autorisation de la Préfecture de Police pour ce rassemblement prévu du 4 au 7 octobre.

Tout laisse à penser qu'ils ne l'auront pas !

« Alors que les autorités ferment des rues à la circulation dans certains quartiers le vendredi, pour que les musulmans puissent y prier, sachez que les autorités de la ville de Paris viennent de refuser l’autorisation de lire la Bible en public sur la place de la Bastille. Comme cela se faisait depuis plusieurs années, une fois par an, sous le titre de “Marathon de la Bible”. Encore une atteinte à la liberté d’expression. Le message biblique dérange, car il remue les consciences ».

Aujourd’hui, ce sont les protestants évangéliques. Demain, les catholiques pourront-ils processionner dans les rues de Paris pour la Fête-Dieu ou celle de l’Assomption ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire