mardi 25 septembre 2012

Dély d'opinion...ou la réponse du barreau à la chaise (percée) !


Réponse d’un « néo facho » à un archaïque con !

Wanted !

 Quelle promotion !

Me voilà par la plume punitive de Renaud Dély, taillée dans l’acier des combattants du petit salon ouaté du Nouvel Observateur, élevé au rang répulsif des néo-Fachos. L’inquisiteur à tête de lièvre expédie avec moi du beau monde dans son bûcher allumé au papier cul : Zemmour, Elisabeth Lévy, Robert Ménard, Richard Millet, Renaud Camus, Tillinac, Rioufol, Patrick Buisson, l’ami consumé de Mélenchon, j’en passe et des meilleurs écrivains que notre enfourneur.

Celui-là, j’en suis sûr, c’est un jaloux de plume, la pire espèce de jaloux. Faute d’encre talentueuse, c’est la bave tueuse. Entre nous, on pourrait avoir des relations plus médiocres. Je ne donnerai pas dix de ces proscrits, « intellectuels égarés », « idiots utiles », « écrivains maudits », pour un seul Renaud dély de presse. Me voilà dans la rafle organisée sur deux pages par ce juge de la haute cour ayant la bonne conscience des délateurs de rue. Il s’imagine ce que c’est que d’être traité de fasciste, même néo, quand on ne l’est pas, ce tamponneur d’opprobre?

Qui est-il vraiment?

Doriot traitait Léon Blum de xénophobe. Lequel des deux a été un salaud, un vrai facho ? Me concernant, il ne peut citer aucune phrase à clouer au pilori de son papier épuratif. Alors, qu’à cela ne tienne, je suis « Le lepénisme à visage humain », « sa version médiatique »; je sers à « banaliser un discours raciste longtemps clandestin. » Tiens ! Un clandestin qui n’a pas grâce à ses yeux !   A l’appui de son affirmation, rien! pas un mot! Si, le rayonnement solaire de ses grandes oreilles qui perçoivent les ultra-sons, comme la chauve-souris , d’une « amicale brune »…

De quel droit, sinon du droit de plume du Paon, cet évangéliste fou s’autorise t’il à choisir entre les bons et les mauvais ? De quel droit se permet t’il d’écrire « derrière le style, la race. », avec son écriture de trieur en hommes où pue derrière le style la crasse. Il avait tout compris de lui même lorsqu’il écrivait : » Les médias ne pensent plus que comme des tuyaux ». Je me demande ce qu’il évacue de lui même dans cette chiasse à l’homme. Merci Dely de m’avoir fait entrer dans l’académie Goncourt des horribles, au moins je ne vous y rencontrerai pas, j’ai évité le pire !

Gilbert Collard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire