mardi 25 septembre 2012

Véronique Bartolone au cabinet de son mari : le chômage recule !


Dans la famille piston, on avait le mari de Fleur Pellerin, Laurent Olleon ;
                                                   l'épouse d'Aquilino Morelle, Laurence Engel ;
                                                   le mari de Najat Vallaud-Belkacem, Boris Vallaud ;
                                                   la compagne d'Arnaud Montebourg, qui c'est deja ? ;
Plus la bande à Jospin dans la fumeuse commission des amoraux  associés ;
On peut désormais rajouter Véro, la collabo de Barto !
 

Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, compte parmi les 16 membres de son cabinet sa propre épouse, Véronique Bartolone.

 Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a déclaré : «Je n'ai pas embauché ma femme, j'ai épousé ma collaboratrice.»

 

Véronique Bartolone est une des 16 membres du cabinet du président de l’Assemblée, avec la fonction de «chargée de mission interventions et droits des femmes», selon le détail de la composition du cabinet affiché sur le site internet de l’Assemblée.

Interrogé mardi par Europe 1, Claude Bartolone a réfuté tout conflit d’intérêt, expliquant que son épouse avait déjà été sa collaboratrice dans de précédentes fonctions, au ministère de la Ville (1998-2002) ou comme chargée de mission au conseil général de Seine-Saint-Denis, dont il a été le président. «Je n’ai pas embauché ma femme, j’ai épousé ma collaboratrice», a assuré Claude Bartolone, «ce n’est pas la même chose d’avoir une épouse et de l’embaucher, que d’avoir une collaboratrice que l’on épouse» en secondes noces.

L’information a suscité des réactions sarcastiques à droite, le jour où le président de l’Assemblée dévoilait devant la presse une série de mesures d'économies imposées à lui-même et à son institution, plaidant pour la «transparence» et la «sobriété».

«Bonne nouvelle sur le front du chômage : madame Bartolone rejoint son président de mari au cabinet !» a ironisé le député UMP Lionnel Luca sur Twitter. 

«Drôle de jour pour annoncer l’embauche de Madame Bartolone au cabinet du président de l’Assemblée nationale», a lancé son collègue Thierry Solère (apparenté UMP), lui aussi sur le réseau social.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire