mercredi 4 juillet 2012

Ce que l'on aurait aimé lire dans la Presse...

quand on amalgamait Sarkozy (dans le texte et par l'image) aux engeances de la pire espèce (Pétain, Hitler, Staline, Laval)

                       

En provenance du site JSS news

"Mitterrand reviens, ils sont devenus fous !

Nous avions l’habitude de voir Israël comparé aux Nazi, Tsahal comparé aux SS, les territoires disputés comparés aux camps de concentrations, de voir défiler de jeunes (ou moins jeunes) musulmans dans les pays d’Europe avec des drapeaux d’Israël flanqué d’une croix gammée, mais jamais un parti politique de gouvernement en France n’avait osé utiliser un symbole du Nazisme dans une campagne d’affichage.
Bien sur cette campagne ne vise pas Israël, mais Nicolas Sarkozy, mais elle n’en est que plus choquante lorsque l’on connait les ascendances israélites de ce dernier.
                             

Comparer Sarkozy à Hitler c’est faire peu de cas du respect des morts de la Shoa pensée, planifiée et organisée par ce dernier, et à la communauté juive de France qui a voté majoritairement pour Sarkozy.
Il ne s’agit pas là de prendre une position politique pour ou contre le président français mais dire qu’il y a des limites à ne pas franchir. L’utilisation directe ou indirecte des termes rafles pour les roms, déportation pour les immigrants illégaux, la comparaison de responsables républicains à Hitler résonne comme une insulte au 6 millions de juifs assassinés par Hitler et ses sbires.

                  

Venant du mouvement des jeunes socialiste, cette initiative du plus mauvais goût et prend ces derniers à leur propre piège. Rappelons nous qu’un socialiste nommé François Mitterrand, président de la république française durant 14 ans, décoré de la Francisque, aurait préservé l’ancien radical socialiste Papon des tribunaux, avait pour ami proche Bousquet qui a été un des organisateurs de la rafle de l’été 1942, a fait fleurir la tombe de Pétain chaque année et défilait avant la guerre sous une banderole « contre les métèques ».

Rémy Marceau – JSSNews "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire