dimanche 22 juillet 2012

NOUS SOMMES EN FRANCE, NOUS SOMMES FRANÇAIS ET NOUS ENTENDONS BIEN GARDER L'INTÉGRITÉ DE NOTRE TERRITOIRE  ET DE NOTRE CULTURE.



Si l'on veut vivre en France, on doit la respecter et nous respecter, nous qui sommes les représentants de ceux qui l'ont bâtie telle qu'elle est.


Ce n'est pas une mission impossible car de nombreux anciens immigrés de toutes cultures et nationalités d'origine et  leurs descendants se sont  intégrés et  se sentent parfaitement adoptés par la France et les français. S'ils n'ont pas oublié où étaient les racines de leurs familles, ils ont appris à aimer leur pays d'accueil et ses ressortissants naturels, suffisamment me semble-t-il pour  nous rejoindre dans ce combat pour la défense de ce pays qu'ils ont fait leur. 
Le moment est sans doute venu pour eux aussi de  démontrer leur attachement et même, éventuellement , leur reconnaissance.

---------------
Avant de lire ce qui suivra, il serait  souhaitable  de cliquer sur le lien ci-dessous qui nous donne le recensement des "zones urbaines sensibles" sur toute la France.


Pour l'avoir fait  et avoir vérifié les informations données  au sujet des villes et départements dont nous avons une particulière connaissance , nous sommes en mesure de confirmer leur  précision et leur exactitude mais en regrettant toutefois que les  multiples problèmes rencontrés  dans certains lotissements, villages et bourgs, notamment dans le sud de la France mais pas uniquement, ne soient pas  pris en compte dans cet état des lieux.

Ces  problèmes  sont suffisamment sérieux, récurrents et démoralisants pour provoquer l'abandon de leurs lieux de vie par ceux qui avaient là leurs racines ou avaient fait le choix de s'y installer avant d'être confrontés à un quotidien rendu insupportable.

En  effet certaines communautés , qui se sont "invitées" en France,  agissent  comme si elles en étaient les propriétaires, et peu à peu poussent dehors les autochtones dont la présence est pourtant totalement légitime .
Le  sans-gêne, l'irrespect, les injures, parfois l'intimidation voire la violence finissent par  rendre "étrangers à leur propre lieu de résidence" les autochtones qui n'en peuvent plus et déménagent.
Sur le sujet, lisez l'interview du criminologue Xavier Raufer qui revient sur le phénomène des violences urbaines, la criminalité organisée et la culture de l’excuse propre à la société française.
http://www.publications-justice.fr/publications/entretiens-temoignages/entretien-avec-le-criminologue-xavier-raufer
Il apporte son éclairage sur les violences urbaines, qui constituent une spécificité française. Il revient sur « la culture de l’excuse » qui explique le retard pris par la France dans la lutte contre l’insécurité urbaine.

En tout état de cause, nous nous demandons comment nous français , de souche ou non, nous pouvons  supporter ces zones de "non droit"  ou, a minima, d'expression d'un vrai, profond et violent refus d'intégration  et de respect de nos lois comme de ses représentants, de nos valeurs, de notre mode de vie,  et  par conséquent de notre république fondée sur la laïcité et le droit constitutionnel.

Lappeldusixmai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire